Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expedition 339.Mediterranean Outflow
expedition 339.Mediterranean Outflow
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 novembre 2011

Forage du site SHACK04

Bonjour!

Aujourd'hui depuis 4h du matin le forage du site SHACK04 se poursuit. Les premieres carottes sont attendues vers 22h ou meme un peu avant. Nous sommes tous a nos postes et attendons avec impatience les sediments a analyser. J'ai tout prepare dans le labo de micropal pour analyser le pollen. Les sedimentologues devront decrire une section de 1,50 cm tous les 40 minutes sans arret entre section et section. 

Au meme temps que le forage, ils ont lance une camera qui visualise le fond de l'ocean afin d'eviter d'endommager des cables ou d'autres structures. Des que nous recevrons les carottes le travail va etre enorme. Je profite maintenant des dernieres heures de tranquilite dans lesquelles les japonais font des origamis. J'ai recu un hier et j'ai trouve un autre sur mon bureau ce matin.

A bientot!

Hola!

Desde las cuatro de la manana se esta perforando el sitio SHACK04. Todos estamos preparados, en nuestros puestos y muy impacientes. El trabajo duro va a comenzar hacia las 10 de la noche. En este tiempo de espera los japoneses hacen origamis. Ya he recibido dos que decoran mi mesa de trabajo!

Hasta la proxima!

Publicité
Commentaires
I
¿Qué es un origami?
expedition 339.Mediterranean Outflow
  • Mission sur le JOIDES Resolution dans le golfe de Cadix et l'Ouest Iberie du 17/11 au 17/01 dont l'objectif est de comprendre les liens entre les mondes paléocéanographiques et climatiques, les modifications du niveau marin, l'étude des courants marins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 816
Publicité