Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expedition 339.Mediterranean Outflow
expedition 339.Mediterranean Outflow
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 novembre 2011

Preparation pollen

Bonjour,

C'est presque 1 heure du matin de dimanche mais je ne voulais pas me coucher sans dire a mes techniciens preferes que la manipe a bien marche! J'ai deja prepare 8 echantillons bien que je dois refaire peut etre deux. J'ai deja compte une lame et demie et tout marche a merveille.

J'ai fait quelques photos de mes copains de shift avec les mains a la pate et de moi avec une geologue espagnole, Estefania, le jour du depart de Ponta Delgada. Vous pouvez les voir ci-dessous : Bahoua, Paco et Barbara.

Nous avons deja fore deux "holes" et suite a un probleme avec le troisieme on est en train de forer le quatrieme. Comme prevu, le site offre une sequence jusqu'a 1,4 millions d'annees!

Je vous embrasse et pars dormir.

 

Hola!

Todo marcha bien y como previsto hemos alcanzado 1,4 millones de anos en la secuencia sedimentaria. El tiempo sigue muy soleado aunque hoy hacia un viento frio que no nos ha dejado aprovechar de la barbacoa que han hecho en cubierta. Aqui es costumbre hacer una barbacoa cada domingo. Esto de paso nos sirve para saber en que dia vivimos porque aqui no nos enteramos de nada.

Esto va para Idoia: origamis son una especie de munecos hechos de papel muy tipicos de Japon.

Debajo encontrareis varias fotos que he hecho de mis colegas de turno con las manos en la masa (Bahoua, Paco y Barbara). Tambien me vereis a mi con una geologa espanola que trabaja en el Instituto geologico en Mqdrid (Estefania) el dia de la salida de Ponta Delgada.

DSCN1150

DSCN1161DSCN1160

DSCN1158

Publicité
Commentaires
N
Devinette : <br /> <br /> Quel est le féminin d'Ulysse ?
N
Hello Maria l'Aventurière, la découvreuse de mondes ensevelis, l'Alexandra David Neels du golfe de Cadix !<br /> <br /> Je vois que tu as apprivoisé la houle, charmé le responsable sécurité et que les fonds océaniques eux-mêmes n'ont pas pu te résister !<br /> <br /> Bravo pour toute cette détermination et merci pour tes reportages souriants !<br /> <br /> Ici, dans ton quartier de Noes bien-aimé, rien n'a vraiment changé, il fait toujours assez doux et demain c'est jeudi... les habitants du quartier attendent donc tranquillement l'arrivée de l'aube, pour sortir la précieuse poubelle verte...<br /> <br /> Au plaisir de lire la suite de tes reportages !<br /> <br /> Nathalie
I
Enterada. Me ha encantado verte en la foto, tienes muy buen aspecto. <br /> 1400 millones de años ¡¡¡¡¡qué pasada!!!!!<br /> Un beso.
J
Kaixo Txenan.<br /> el tema de la barbacoa muy logrado y sofisticado, espero que les sorprendas con algún plato de la Gironda profunda. Gora Erreala
A
salut fernanda,<br /> Hou la la, C'est encore + impressionnant que ce que je pensais, un vrai travail de titan. Mais ce n'est rien par rapport à ce que qui t'attend pour la suite. Bises, agnès
expedition 339.Mediterranean Outflow
  • Mission sur le JOIDES Resolution dans le golfe de Cadix et l'Ouest Iberie du 17/11 au 17/01 dont l'objectif est de comprendre les liens entre les mondes paléocéanographiques et climatiques, les modifications du niveau marin, l'étude des courants marins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 816
Publicité