Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expedition 339.Mediterranean Outflow
expedition 339.Mediterranean Outflow
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 janvier 2012

Tout a une fin

Mes chers amis/es qui m’avaient accompagnes dans cette aventure,

C’etait tres bien mais…c’est fini. Comme meem, j’ai envie de marcher sur terre et embrasser mes chers terriens.

Pardonnez-moi pour mon absence du blog cette derniere semaine mais c’etait la folie. On devait analyser le dernier site, U1391 pres du site SHACK04, et au meme temps ecrire les derniers rapports et tout ranger et nettoyer. Vous verrez ci-dessous ma collegue Manu noyee entre les logs des carottes 9% km, je dis bien, km, de carottes decrites). Elle avait du mal a faire une coupure…

Vous verrez ci-dessous egalement une des dernieres photos de cette expedition qui a ete accompagnee par un soleil et un  ciel bleu dignes d’un mois de juillet. On a du se couvrir de facon convenable pendant que nous buvions un café a l’exterieur sur le pont.

Je ne peux pas finir mon dernier message de cette expedition sans remercier votre fidelite a ce blog qui m’a permis de sourire et rire tout le long de cette mission.

A tres bientot

 

Mis queridos amigas/os que me habeis acompanado en esta Aventura,

Ha sido genial pero… se acabo. Bueno, tengo muchisimas ganas de pisar tierra firme y abrazaros de Nuevo. Perdonadme por no haber alimentado el blog esta ultima semana pero hemos estado my ocupados. Una locura! Hemos tenido que analizar el ultimo sitio, U1391 cerca del SHACK04, escribir los ultimos informes, recoger y limpiar el laboratorio ademas de empaquetar las muestras de sedimento. Vereis debajo la foto de mi colega Manu rodeada de todas las descripciones litologicas de los testigos y desbordada por ellas. Su grupo de trabajo ha descrito 5 km, digo bien km, de testigos. Manu no podia ni levantarse de la silla para tomar un te (el cafe no le gusta).

Veréis también une de las ultimas fotos de la expedicion en la que estoy yo con mi colega Francis, cordobés, (lo digo porque no sé si me podéis reconocer), protegidos de manera adecuada contra un sol implacable digno de un mes de julio, bebiendo un cafe sobre el puente.

No puedo acabar este mensaje sin agradeceros por vuestra compañia a través de este blog. Me habéis ayudado a pasar mejor los momentos mas dificiles y espero que mis mensajes os hayan hecho sonreir tanto como yo me he reido en los buenos momentos del Joides Resolution.

Ah, se me olvidaba! Esto va para Idoia y Axun: tengo documento sonoro de la coral que organizamos en Navidad. Ya lo escucharemos cuando vaya San Sebastian.

Hasta muy pronto!

 

cdwg 002Manu

Publicité
Commentaires
expedition 339.Mediterranean Outflow
  • Mission sur le JOIDES Resolution dans le golfe de Cadix et l'Ouest Iberie du 17/11 au 17/01 dont l'objectif est de comprendre les liens entre les mondes paléocéanographiques et climatiques, les modifications du niveau marin, l'étude des courants marins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 816
Publicité