Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expedition 339.Mediterranean Outflow
expedition 339.Mediterranean Outflow
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 novembre 2011

Exercice de securite

Bonjour,

Hier nous sommes alles visiter l'ile. Vous trouverez quelques photos ci-dessous. Nous avons vu des magnifiques lacs et des "geisers' (je ne me rappelle pas du nom en francais). A vrai dire, j'ai un melange de langues terrible car sur le bateau il y une fille italienne, beaucoup d'espagnols, beaucoup d'americains, japonais et anglais et bien sur ma collegue bordelaise Manue.

Cette partie du message va particulierement adresse a Marie-Helene. Nous avons quitte le port de Ponta Delgada ce matin. La mer est relativement calme. Toutefois, la houle fait bouger le bateau de droite a gauche et cela m'a suffit pour vomir pendant l'exercice de securite. Mais... j'avais ma poche avec moi! Donc, les gens m'ont felicite de ma prevoyance. Le chef de securite m'a dit : je t'amene voir le docteur mais je lui ai repondu qu'apres avoir vomi j'etais tres bien et que je voulais continuer l'exercice de securite. Donc, je suis rentree avec tous les autres dans le bateau de sauvetage pour de vrai! Vous trouverez une photo de ce moment memorable ci-dessous en bonus!

A plus!

Hola!

Ayer visitamos la isla. Es preciosa. Vimos varios lagos y fumarolas y saque varias fotos que os adjunto bajo este mensaje. Acabamos de dejar el muelle de Ponta Delgada. Las olas, aunque no muy fuertes, me han hecho ya devolver durante el primer ejercicio de seguridad. Esto me recuerda a mi precedente campana oceanografica a bordo del Marion Dufresne en el 2003. Pero en este caso... tengo la foto de "recuerdo" que encontrareis tambien atacheada bajo de este mensaje.

Hasta pronto!

P1020075DSCN1135DSCN1125

Publicité
Commentaires
A
Querida Txenan,una vez más me sorprendes con tu increible adaptación al medio... siempre que respeten tus horas de comer y dormir, claro!...¿Lo hacen?.!Fantástica la experiencia!Muxu handi bat. Axun
A
ça c'est pas étonnant après 3 jours de mer.....même plutôt étonnant que ce ne soit pas arrivé plus tôt (en souvenir du Marion....tu comprendras qui écrit!). La team ephe pense bien à toi et te soutient, tout le monde travaille dur ici pour t'envoyer des belles courbes!
M
Bonjour Maria Fernanda - Egunon!<br /> <br /> Bravo pour le courage et la force mentale et physique. T'est une championne. Avanti!!<br /> <br /> Un brosse bise de Bxl<br /> <br /> Myriam
L
bonjour Maria,<br /> <br /> J'espère que ton mal de mer passera assez rapidement et bien prévu pour la poche. Onpense à toi et bises à Manu...<br /> Linda
M
Coucou Maria,<br /> <br /> Je vois que tu es égale à toi même, pas de changements, nous avons ri pour tes commentaires mais quand on voit la photo les seuls mots que nous avons c'est :"la pauvre". Mais bon je sais que bientôt tu vas avoir la forme. <br /> Bises <br /> Le bonjour à Emmanuelle<br /> Marie-hélène
expedition 339.Mediterranean Outflow
  • Mission sur le JOIDES Resolution dans le golfe de Cadix et l'Ouest Iberie du 17/11 au 17/01 dont l'objectif est de comprendre les liens entre les mondes paléocéanographiques et climatiques, les modifications du niveau marin, l'étude des courants marins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 816
Publicité